☘ I’M A WRITER, I HAVE MAGIC ☘


Long article pour parler d’une chose dont j’ai déjà discuté avec mon amie Emma.
J’écris depuis l’âge de 8 ans et j’ai publié mon premier roman à l’âge de 19 ans. Depuis, j’ai été édité de 6 livres, dont un Anglais & Irlandais.
Oui, mais voilà, je n’ai pas de lecteurs…
Que ce soit sur mes histoires gratuites en ligne, ou sur mes romans en vente sur Internet, je n’ai ni acheteur, ni lecteur.
Naturellement, je me suis énormément remise en question, me demandant si j’étais vraiment une bonne écrivaine. Sans retour, impossible de savoir ce que les gens pensaient de mon écriture.


Et puis, un jour…
Halloween 2021, ayant le Covid, au fond de mon lit, j’écris une histoire qui me prend aux tripes et je demande à ma sœur de la corriger. Ma sœur est époustouflée par l’histoire et l’écriture. Me disant que je devrais en faire un livre ! Sauf que, personne ne lit l’histoire gratuite, alors pourquoi l’acheter ?
Et puis, ce mois-ci, j’ai eu trois magnifiques retours de ma traductrice, d’Emma et de sa grand-mère sur mon roman, mon bébé de papier : « L’Enfant de Drogheda ».
Des retours qui me touchent. À coup de : ‘Ça tient en suspens !’ – ‘Le livre tient en haleine jusqu’au bout.’ – ‘J’ai lutté pour ne pas lire en mangeant !’ – ‘Il m’a tellement plu, que je vais en offrir un exemplaire à ma grand-mère.’ – ‘Il est dans mon top 10 de mes livres favoris.’ – ‘Vraiment bien ! Beaucoup d’imagination !’, etc.


J’ai alors compris que le souci n’était pas mon écriture. Je dois commencer petit à petit, à reprendre confiance en moi. Ce qui est super difficile, ayant mon seuil de confiance sous 0.


Pourtant, mon Dieu, si vous saviez, comme ce livre est mon bébé… Je suis émue d’en parler, de lire les gens m’en parler, de voir la couverture… Je connais par cœur l’histoire derrière l’histoire du roman. Car cette histoire, c’est la mienne. Et elle me tient à cœur. Comme le livre en lui-même…
Pour tout savoir de l’histoire du livre, cliquez sur :

LIVRES


God Bless

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s