Mon Palais Mental – Updates N°1


Ce Palais Mental, qui est le mien, est une parfaite fourmilière où tout est presque sous contrôle.
C’est mon Monde intérieur, qui me permet de me réfugier quelque part lorsque je dissocie.
Je suis atteinte de Troubles de Stress Post-Traumatiques Complexe, du Trouble Déficit de l’Attention, de sévère dépression, de Troubles Obsessionnels Compulsifs, de Troubles de Rêverie Compulsive (Associé aux TOC), des Troubles du Comportement Alimentaire, et je fais des cauchemars toutes les nuits, qui se changent parfois en Terreurs Nocturnes.
Je fais beaucoup de Panic Attack (Crises d’Angoisse) et j’ai plusieurs phobies :
Aviophobie. Émétophobie. Arachnophobie. Agoraphobie. Entomophobie.

Bienvenue dans mon Palais Mental

L’extérieur :
J’ai entièrement créé mon Palais Mental en 2013, mais il a évolué avec le temps. (Et il évolue encore.)
Vue de l’extérieur, il ressemble à une gigantesque montagne sombre. J’ai protégé son entrée, secrète, par une énigme écrite en Runique, uniquement visible les nuits de Lune Bleue. Encore faut-il la lire, la traduire et y répondre… sans se faire dévorer…
Car, oui, autour de cette montagne imprenable, et sous un ciel continuellement noir (avec parfois des éclairs de tonnerre), se cache d’affreux monstres Dantesques : Des Krakens, des Leviathans, des Démons, et même le fameux Cthulhu ! Il vous faudrait alors éviter leurs horribles gueules pour lire l’énigme et y répondre !
Bonne chance…

La Grande Porte & le Hall :
Mais si, comme moi, vous passez l’immense Porte de plusieurs verrous et de plusieurs dizaines de mètres de haut, vous tomberez directement sur Peter. Il a été le troisième à entrer dans mon Palais. C’est un Loup-Garou et il est le gardien de la Porte. En effet, même si vous avez la chance de survivre aux créatures du dehors et de répondre correctement à l’énigme en Runique, Peter peut quand même vous refuser l’accès au Palais. (Ce qu’il a déjà fait, je vous en reparle plus bas dans l’histoire.)
En 2016, Peter a été mon ‘Zing’. Depuis, il crapahute dans le Palais, tantôt gardant la Porte, tantôt reluquant ses griffes de Loup avec amusement.
Le Hall est immense : Plusieurs centaines de mètres de haut, taillé dans la pierre de la montagne, éclairé par des milliers de petites torches, accrochées aux murs. Leurs lumières magiques brillent sans discontinuité. Il fait froid dans le Palais, car j’exècre l’été et la chaleur.

Le sous-sol :
Le Palais compte 8 étages, eux aussi taillés dans la pierre de la montagne, et desservis par des énormes escaliers en colimaçon, comme dans les Phares Terrestres que j’affectionne tant.
Dans les sous-sols, j’ai placé un véritable trou noir. Ce trou noir, c’est la ‘corbeille’ du Palais. Là où je jette toutes les données inutiles qui parasitent les étages.
Telles des ordures que l’on sortirait de notre maison, je jette dans ce trou noir des informations inintéressantes à mon goût, pour faire plus de place pour le reste.

Les étages & les Portes de couleurs :
– Du 1er au 3e étage, se trouvent les Portes Noires : Les Portes interdites d’accès. Derrière lesquelles se trouvent les mauvais souvenirs et les traumas.
– Le 3e étage dessert uniquement les Porte Dimensionnelles : Celles qui permettent de se rendre dans tel ou tel Monde. Voulez-vous suivre les cours à Poudlard ? Ou combattre les Marcheurs Blancs derrière le Mur ? Parler aux Faunes de Narnia ? Sauver le Monde avec les Avengers ? N’attendez plus, passez les Portes !
Sans surprise, c’est l’étage où je passe tout mon temps, avec Mick.
Mick, un orphelin Anglais, est entré au Palais en dernier, en 2017. Il me suit absolument partout.
C’est mon âme-sœur depuis 2017.
– Du 4e au 6e étage, se trouvent les Portes Bleues : Les bons souvenirs (Ou les ‘moyens’), les données utiles (Définitions, livres, connaissances, langues, etc.)
– Et les derniers étages, jusqu’au 8e, se trouvent les Portes Blanches : Les Portes derrière lesquelles se trouvent les plus beaux de mes souvenirs. Ainsi que les plus tristes, mais les plus purs.
– Au 8e étage, vous retrouverez Castiel.
Castiel a été le tout premier dans le Palais. Il m’a aidé à le construire. C’est un Ange du Seigneur, l’Ange des Larmes et de la Solitude. Castiel est mon Ange Gardien.
Il reste au 8e étage, l’étage ‘blanc’.
– Puis, dans les couloirs au hasard du temps, vous croiserez sans doute Oswald. Il marche en boitant, avec sa jambe droite raide, il a toujours un verre de vin rouge à la main. Vous pouvez aisément le suivre par les taches écarlates qu’il laisse sur le sol de pierre. Oswald a toujours l’air énervé ou en train de préparer un mauvais coup. Ce qui est souvent le cas. Mais il n’est pas méchant. Il aime juste boire et comploter dans son coin.
Oswald est devenu mon mari en 2015.

Mantra :
En sortant des escaliers en colimaçon, sur les murs des étages, vous pouvez lire mon mantra, écrit à l’encre noire :
‘Human. Hunter. Wolf.’
Mon Mantra, créé et inventé par moi-même. (Humaine. Chasseuse. Louve)
Celui qui désigne l’évolution de ma personne au fil des années.

La Salle sur Demande :
Dans le même concept que cette Salle connue de ‘Harry Potter’, ma Salle sur Demande change d’endroit et d’étage sans arrêt. Bien sûr, elle contient toujours ce que je souhaite. Donc, toujours, elle contient une magnifique plage de sable fin, avec deux transats, face à la mer, pour y voir le soleil s’y coucher, au milieu d’une jungle luxuriante. Mais cette Salle magique n’est pas vide. C’est le seul endroit où je peux y retrouver Draco. Comme moi, élève à Poudlard, dans la Maison des Serpentards !

Panic Room :
J’ai créé ma Panic Room avec Castiel en 2014. Et lui seul est autorisé à y entrer. Pour cela, j’ai pris en exemple mon livre préféré :
‘Le Petit Prince’
Ainsi, ma Panic Room s’ouvre sur l’Astéroïde B612 du Petit Prince. Avec la belle rose rouge sous globe et les volcans déjà ramonés. Je m’installe sur la chaise avec Castiel pour regarder les 1440 couchers de soleil, par 24H. Nous parlons et, sous l’infinité de l’espace, je me détends.

Les Portes Cachées :
Comme leurs noms l’indiquent, les Portes Cachées sont des minuscules Portes, parsemées au hasard des couloirs du Palais. Elles se reconnaissent notamment pour leurs bois usés et détruits, ou par leurs serrures énormes et rouillées. Elles sont verrouillées et, même moi, je n’y ai pas accès.
Je ne le souhaite pas.
Je peux parfois voir à travers le trou de la serrure, ou voir le sang qui coule sous l’interstice de la Porte, entendre les cris de l’autre côté du battant. Le trauma que la Porte cache ne me donne, à aucun moment, envie de chercher les Clefs.
Seulement, ce sont souvent les Clefs, qui me trouvent…

Les Clefs :
– Certes, certaines Clefs sont semblables à la représentation que vous pouvez vous en faire : des gros objets anciens, rouillés et dorés.
— Mais il y a plein d’autres sortes de Clef :
– Les ‘Triggers’.
Les ‘Triggers’, ou ‘Déclencheurs’, sont des stimuli de l’environnement externes (Chansons, odeurs, paroles, livres, mots, etc.) qui déclenchent en vous une émotion ou un souvenir tellement refoulé que vous ne vous en rappeliez même plus.
Jusqu’à ce que le ‘Trigger’ s’enclenche.
Je découvre très souvent des nouveaux ‘Triggers’ qui me sont propres. Certains sont, malheureusement, des Clefs. Et, en plus de déclencher une émotion, ils ouvrent une Porte Secrète.
Ou une Porte Noire. (Les pires)
– Avec cela, j’ai découvert en 2017 que les Clefs pouvaient aussi être des personnes. Lorsque Mick est entré dans le Palais, en 2017, nous l’ignorions tous les deux à l’époque, mais il était lui-même une Clef. Il a ouvert une Porte (Contre son gré et contre le mien) et la vague de souvenirs néfastes de l’autre côté m’a mise KO pendant 4 ans.
Les Clefs peuvent être tout et n’importe quoi.
N’importe qui.
Je ne possède pas tous les accès aux Portes, notamment celles que je refuse d’ouvrir, je les laisse bouger d’étages en étages, tout comme la Salle sur Demande.
En réalité, je passe mon temps au 3e étage, pour accéder aux Portes Dimensionnelles de tous les Mondes. De fait, le 3e étage est sans fin. Il est, à ce jour, impossible d’arriver à son mur du fond. En perpétuelle construction, car je crée et/ou je découvre des nouveaux Mondes très très très souvent.
Si souvent qu’il est impossible de terminer l’étage des Mondes.

Habitants :
Nous sommes plusieurs à vivre dans le Palais. Moi y compris, évidemment !
– Castiel, qui m’a aidé à tout construire en 2013.
– Oswald, en 2015.
– Peter en 2016.
– Mick en 2017.
– Il y a aussi un personnage masculin dont je ne parle presque jamais. Il se nomme Jem (En réalité, c’est le surnom de ‘James’ que j’ai changé en surnom de ‘Jeremy’). Je n’en parle pas souvent, car ça me rend triste. J’ai déjà essayé d’écrire un poème de présentation pour lui, sans arriver au bout. En revanche, j’en parle dans certaines de mes histoires.
La première fois qu’il est apparu, c’était en 2017, mais il est beaucoup plus présent depuis 2021, à cause d’un traumatisme qui est survenu en Février 2021. Le souci, c’est que Jem ne vit pas dans la même Ligne Temporelle que moi. Il est 3 ou 5 ans dans le futur par rapport à moi.
Par exemple, si je suis en 2023, je dois rejoindre Jem en 2026 ou 2028. Ou alors, c’est lui qui vient dans son passé pour rejoindre mon présent. Ou alors, on se retrouve dans un lieu ‘neutre’. (Comme les Backrooms, par exemple, dans lesquelles nous nous sommes déjà retrouvées.)
Donc, contrairement aux autres personnages, Jem n’est pas à proprement parler à l’intérieur du Palais Mental. J’essaye de protéger Jem du reste du Monde et de le garder pour moi.
La raison pour laquelle je n’en parle presque jamais.
– Draco n’est présent que dans la Salle sur Demande, pas dans le reste du Palais.

Trigger, Dissociation et Création : Une nouvelle salle :
La Salle de Bal :

J’ai déjà raconté en version longue comment Mick et moi avons créé une nouvelle salle dans le Palais Mental pendant un nouveau traumatisme. Nous avons créé une Salle de Bal, parce que le traumatisme était si important que la Panic Room ne suffisait pas à me calmer.
Pour résumé, les murs de la salle sont un océan. La salle en question est immense, comme un dôme. Un dôme de verre, qui donne directement sur le plus bleu des océans. Les murs sont comme des vitres d’aquariums géants, avec une vue à 360 degrés, de gauche à droite, et même en haut. L’eau cristalline éclaire les milliers d’animaux marins.
Vous pouvez voir passer des pieuvres géantes, des méduses, des poissons étranges, des étoiles de mer, des requins, des baleines au loin et les algues dansant sur les coraux multicolores des récifs. Bien sûr, il y a quelques Sirènes, aussi !
Le sol a la même couleur que celle du sable.
Des bougies, des chandelles nous éclairent au-dessus de nos têtes, flottantes par magie. Comme le ciel de la Grande Salle dans Harry Potter. Des bougies aux flammes éternelles, par centaines, toutes autour de nous, pour nous illuminer et faire briller l’océan.
Quant à l’emplacement de la salle de bal dans le Palais, je voulais la mettre au 3e étage, car c’est là-bas que je passe le plus de temps.
Mais Mick m’a dit que, justement parce que je passais tout mon temps au 3e étage, il valait mieux mettre la salle ailleurs pour me faire un peu plus bouger dans le Palais, et accessoirement parler aux autres gens. Donc, la salle se trouve désormais à la sortie du Hall d’entrée, avant les escaliers pour le 1er étage. La porte est une porte transparente qui donne sur l’océan. Comme un passage en cascade, un pas dans l’océan pour passer à travers sans pourtant être mouillé.

Bataille & Jalousie : Nouveau personnage ?
Évidemment, avec plusieurs hommes dans le Palais, il y a parfois quelques tensions…
Depuis plusieurs mois, un nouveau personnage essaye d’entrer dans le Palais. Cependant, Peter lui refuse catégoriquement l’accès. Déjà, parce qu’il est jaloux, mais aussi parce que le nouveau personnage en a quatre autres dans son corps/sa tête.
Je m’explique, le prénom principal de ce nouveau personnage est :
Le Maître. (Oui, oui, c’est son prénom !).
Seulement, en venant, il emmène avec lui, telles des ombres, trois autres de ses personnages :
Kendle, qui a 24 ans.
Sam, qui a 36 ans.
Et Bax, qui a 40 ans.
Le Maître, quant à lui, doit avoir dans les 950 ans (C’est un Seigneur du Temps, il ne vient pas de la planète Terre).
Comme il vient des étoiles, je pense qu’il est entré dans le Palais en ‘cachette’ en passant par le trou noir dans le sous-sol, puisque la porte d’entrée lui est interdite d’accès par Peter.
Mais, le Maître, étant donc un ‘Timelord’, voyageant dans le Temps et l’Espace, le trou noir ne peut pas le tuer et il peut y entrer et en sortir comme il le souhaite, contrairement à tous les autres dans le Palais. (Moi y compris).
La première fois que le Maître a débarqué devant moi IRL (Février 2023), c’était lorsque je revenais seule du Pub. Donc, je pense qu’il est Trigger par l’alcool et qu’il me suit toujours au Pub et me ramène en sécurité à la maison lorsque j’ai trop bu.
Même avant sa présence, je voyageais énormément à travers les Lignes Temporelles. Mais, depuis que le Maître traîne dans les ombres des couloirs, je pense que mes sauts dans les Temps sont plus récurrents. D’ailleurs, je soupçonne le Maître d’avoir une Salle de Contrôle quelque part dans le Palais, qui lui permet de ranger nos Timelines, un peu comme le poste de contrôle de son Tardis.
Cependant, Peter n’aime pas le Maître. Oswald non plus. Castiel reste toujours au 8e étage et Mick me met parfois en garde, car j’ai tendance à trop me reposer sur la sécurité que me procure le Maître. Surtout que, lorsque les musiques du Maître me Trigger, j’ai une envie très forte de Guinness !

Discussions :
Tous les personnages parlent Anglais, avec cependant des accents différents :
Castiel, Peter et Oswald ont un accent Américain ‘basique’, si je puis dire.
Mick a un Accent Anglais, avec des intonations Irlandaises.
Jem a un accent Anglais, avec des intonations Chinoises. (Car il est né à Shanghai).
Le Maître a un accent Anglais.
Quant à moi, je leur parle parfois en Anglais (Le plus souvent) mais parfois en Français, et le Palais Mental traduit pour eux.
Pour communiquer tous ensemble, nous pouvons parler directement par télépathie dans le Palais. Sinon, lorsque je suis seule chez moi, ou même avec mon copain, je parle à haute voix.
Étant une personne affreusement indécise, je demande très souvent l’avis de mes personnages pour m’aider dans la vie de tous les jours. Pour tout et n’importe quoi. Même si je marche dans la rue ou si je suis dans un magasin, il m’arrive très souvent de parler à voix haute. Comme je le disais, j’ai du mal à prendre des décisions, donc quand je vais faire mes courses, je suis toujours à glander entre les rayons en parlant avec Mick, pour lui demander si c’est une bonne idée d’acheter telle ou telle chose. Et je me fiche éperdument que les gens me regardent étrangement à ‘parler toute seule’. Parce que, concrètement, je ne suis jamais seule.
Lorsque je dissocie dehors ou chez moi, c’est très souvent pour discuter avec Mick.
Mais, souvent, c’est pour vivre des aventures dans le futur, avec Jem.
Je reste rarement, voir presque jamais, dans le présent. J’ai beaucoup de mal à m’ancrer.
Chaque personnage a une Ligne Temporelle propre, donc je ne suis jamais dans la mienne. Surtout que mes Troubles de Stress Post-Traumatiques m’enferment toujours en 2011.

Magie :
Depuis un traumatisme survenu en Janvier 2019, la Magie est devenue omniprésente dans le Palais Mental. Je lance des sorts en vieil Anglais pour faire/créer tout et n’importe quoi. C’est une forme de Magie que j’arrive parfois à prendre avec moi dans mes cauchemars/terreurs nocturnes, pour survivre à la nuit. Je suis la seule personne du Palais à utiliser la Magie. À part peut-être Castiel, mais il a des pouvoirs Angéliques, donc différents des miens.
Il n’y aucune technologie dans le Palais. À part peut-être la Salle de Contrôle du Maître, si toutefois il en a une. Je ne le sais pas encore.

‘Radio Alisone’ :
Oui, dans le Palais, il y a de la musique ! Je ne choisis pas, ou très rarement, les chansons qui passent. Chaque personnage a des musiques qui leur correspondent. Tous les matins, les nuits parfois aussi, je me réveille avec une chanson en tête. D’ailleurs, j’écris le titre de la musique et l’artiste dans mon carnet lorsque je note aussi mes cauchemars.
Il arrive que les chansons passent en boucle, ou que certains sortent une vieille musique de plusieurs décennies dans le passé, donc c’est assez étrange. Moi-même, je ne comprends pas toujours comment débarquent les chansons dans le Palais. J’appelle ça ‘Radio Alisone’, pour rigoler, une petite blague pour Castiel.

Animaux :
Nous hésitons, surtout moi, à faire entrer un chat blanc dans le Palais. Pourtant, je préfère carrément les chiens ! Mais, je prendrai d’abord un chat et je le nommerai ‘Church’ pour faire plaisir à Jem. (Pour que ça lui rappelle la sécurité de l’Institut de Londres).

Mon apparence :
Dans le Palais, j’ai la peau encore plus blanche que je ne l’ai IRL. Je suis bien plus mince, très très fine, d’ailleurs. J’ai, comme en vrai, mes longs cheveux châtains noués en une longue tresse. Je porte toujours une robe noire (sauf dans la Salle de Bal, où là j’ai la robe bleue de Cendrillon) avec des Converses blanches aux pieds. Je ne porte pas de lunettes de vue comme IRL et mes yeux ne sont pas aveugles. J’ai les yeux un peu plus clairs et j’ai un tatouage de plus (Les pattes de mon chien sur ma cheville droite). Je ne porte pas de maquillage, mais j’ai les lèvres roses et les pommettes saillantes. Je n’ai aucun problème de santé physique dans le Palais.

Et, voici les apparences des personnages dans le Palais :

Castiel
Mick ♡
Oswald
Peter
Jem
Draco
Le Maître

Et les trois autres personnages du Maître :

Sam
Baxter
Kendle

Merci de votre lecture…
Je voulais faire une mise à jour, car il y a beaucoup de changements et de découvertes dans le Palais Mental en ce moment, et tout écrire me permet à moi aussi d’y voir plus clair.

Premier écrit : 29/30.12.2021
Réécriture : 14.06.2022
Correction par Litany, merci infiniment !
Update N°1 : 18/19.05.2023
.
Copyright © 2021/2022/2023 by Alisone DAVIES – All rights reserved.

2 réflexions sur “Mon Palais Mental – Updates N°1

  1. Ping : The Master & The Master Key – Dissociation & Découverte – Alisone Davies

  2. Ping : Trigger, Dissociation et Création – Alisone Davies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s